La Provence, vous offre une exceptionnelle variété de villages pittoresques.

 

Le Luberon ne se visite pas, il se découvre par morceaux, par éclats qui tour à tour éblouissent ou déconcertent.

 

Des paysages magnifiques et la beauté d’une nature préservée

Le Mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail, les Gorges du Toulourenc, les Gorges de la Nesque, les Ocres du Colorado, la Fontaine de Vaucluse, les collines du Luberon. Des itinéraires fabuleux à effectuer en voiture, en moto et à pied.

Passion et culture

En juillet et en août, la Provence abonde d’opéras et de théâtres.

L’opéra et la musique sont en fêtes, durant les Chorégies d’Orange ou le Festival d’Aix-en-Provence, sans oublier celui de la Roque d’Anthéron.

Quant au théâtre, il est roi pendant le Festival d’Avignon et les Estivales de Carpentras.

L’ascension du Mont Ventoux

Un site naturel d’exception, riche d’un remarquable fond floristique et faunistique, qui lui a valu un classement en « Réserve de Biosphère » par l’UNESCO. A pied, à vélo, à moto. Du haut de ses 1912 mètres, il admire toute la Provence et vous verra arriver du coin de l’œil. Nous pouvons vous fournir une bicyclette et un topoguide.

La palette gourmande et les saveurs du terroir

La truffe, l’huile d’olive, l’ail, le basilic, les fruits et légumes des vergers du Vaucluse, les routes des vins, la lavande et son musée, les herbes de Provence, les Berlingots de Carpentras… Nous sommes à votre disposition pour organiser des visites adaptées à vos souhaits.

Le marché des antiquaires de l’Isle sur la Sorgue

Surnommée « La Venise du Comtat », en raison des nombreux canaux qui se glissent au travers de la ville. Elle est la capitale des antiquaires de Provence. C’est l’endroit pour chiner et trouver le petit plus qui manque à votre intérieur.

Sport passion

Nos partenaires peuvent vous proposer des activités sportives ou ludiques :

– la descente de la Sorgue en kayak,

– un parcours aventure dans les arbres au cœur de l’été,

– la descente du Mont Ventoux en VTT,

– un vol en Montgolfière au dessus du Luberon.

Une randonnée en Provence

Empruntez le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Suivez les sentiers de pays ou les GR balisés. Laissez-vous guider au travers des Ocres de Roussillon.

Nous pouvons vous aider à élaborer votre circuit.

Entre fairways et greens

Les golfs de Vaucluse sont des tests sérieux pour les golfeurs de haut niveau.

Le Provence country club, offre une vue extraordinaire tout au long d’un parcours comptant 6099 m, 38 bunkers sur les fairways et autour des greens.

Peinture et loisirs créatifs

Admirez la lumière, les couleurs de Provence et choisissez la technique que vous souhaitez aborder : huile, acrylique, aquarelle ou pastel. Une immersion picturale pour vous perfectionner, enrichir vos connaissances et affiner votre style.

Une heure de soins

Si vous avez escaladé le Mont Ventoux, si vous avez marché de l’aube au couchant et même si vous avez rêvé tout le jour, vous aurez sans doute besoin d’un peu de relaxation. Réservez votre massage ou vos soins.

commodo ut diam mattis tristique dapibus felis Phasellus accumsan Lorem leo Aliquam