CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

La  réservation d’une chambre ou d’un séjour n’est valable qu’après acceptation par Le Relais du Luberon. De plus la réservation doit, pour être ferme, être garantie par une carte de crédit acceptée par Le Relais du Luberon et en cours de validité. Les détails de votre carte bancaire seront cryptés avec un protocole SSL (Secured Socket Layer).

Suivant votre canal de réservation un prépaiement peut être demandé.

L’hôtel le Relais du Luberon demande une garantie par versement de 30% d’arrhes par chèque ou par carte bleue pour toute réservation.

Les factures d’hébergement doivent être payées à la remise des clefs, le jour de l’arrivée du client. Les prestations complémentaires (petit-déjeuner, demi-pension, parking, Wifi, …) sont en option et à régler en début ou fin de séjour. Les prix indiqués s’entendent par chambre, pour le nombre de personne(s) et date(s) sélectionnés lors de la réservation. Les taxes sont incluses dans le prix.

Toute annulation ou modification de réservation, faite entre 7 jours et 30 jours avant la date prévue d’arrivée, se verra soumise à une indemnité de 30% du montant global de la réservation.

Pour toute annulation, modification ou no show  (réservation non annulée – client non présent), survenant moins de 7 jours avant la date prévue d’arrivée, le séjour initialement réservé sera facturé dans son intégralité. Comme le prévoit l’article L114-1 du code de la consommation.

La réception est ouverte pour l’enregistrement clientèle de 16H00 jusqu’à 19H00. Veuillez informer l’hôtel au moins 2 jours à l’avance, si vous prévoyez d’arriver en dehors des horaires d’ouverture de la réception (des frais supplémentaires seront facturés). Les enregistrements ne sont plus possibles après 21h00, le client est alors considéré comme non présent (no show).

La chambre doit être libérée pour 11H00 (au delà il sera facturé 50% de la nuitée).

Un enfant de moins de 3 ans, séjourne à titre gracieux dans la chambre des parents, pour l’utilisation de la literie disponible.

Pour les chambres « premium » le nombre maximum de lit d’appoint en chambre est égal à un. Le nombre maximum de lit bébé en chambre est égal à un. Les lits d’appoint et lits bébés sont uniquement disponibles sur demande lors de la réservation et ils doivent être confirmés par l’hôtel. L’achat de prestations supplémentaires donne lieu à facturation.

L’établissement est non fumeur ; Il est formellement interdit de fumer à l’intérieure des locaux. Tout déclenchement intempestif de l’alarme incendie ou non-respect de cette disposition pourra être suivi d’une pénalité forfaitaire de 60 euros.

Pour votre sécurité, le site de l’hôtel est sous vidéosurveillance.

Le client doit user de la chose louée en bon père de famille. Toute dégradation, casse, perte d’objet, engage la responsabilité du client. Toutes dégradations constatées feront l’objet d’une facturation au client. En cas de dégradation ou disparition du linge de toilette : 25 à 45 €, dégradation d’une housse de couette ou d’une couette : 60 €, pertes de clef : 35€.

L’hôtel assure sa responsabilité en cas de vol dans les chambres. Mais pas en cas de dégradation et/ou d’accident de perte.

Les enfants mineurs restent sous l’entière responsabilité des parents ou du client.

Au moment de son départ, le client doit remettre la clef de sa chambre à la réception. Il lui est interdit d’emporter un objet quel qu’il soit appartenant à l’hôtel : il doit le renvoyer s’il s’aperçoit d’une méprise.

Le client reconnaît avoir pris connaissance des modalités de réservation sur le site Internet pour effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause. Accepter le séjour, c’est accepter les conditions hôtelières et conditions générales de vente. Le client engage sa propre responsabilité en cas de dépôt de commentaire sur le net.

Hôtel le Relais du Luberon : Siret : 53187736300014 – N° TVA Intracommunautaire : FR46531877363

CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION DE SALLE DE RÉUNION

Conditions Générales de Location de la salle CENACLE, applicables au 01/03/2013.

Les présentes conditions générales régissent le service de location de la salle Cénacle,  ci-après dénommé «le service», réalisé par le Relais du Luberon auprès du bénéficiaire, ci-après dénommé «le bénéficiaire».

Toute réservation de salle emporte acceptation sans réserve des présentes conditions générales de location.

L’hôtel le Relais du Luberon se réserve le droit de modifier à tout moment tout où partie de ces dernières.

Article 1 : Description du service

1.1 Les prestations suivantes sont disponibles au sein de l’hôtel le relais du Luberon :

– location de salle équipée en tables, chaises et tableau blanc,

– vidéoprojecteur,

– fournitures : bloc-notes et stylos + paper-board,

– restauration,

– collation et pause (la quantité d’éléments est proportionnelle au nombre de personnes),

– hébergement,

– accès Wifi illimité,

– stationnement.

1.2 Le service est ouvert sans interruption de 7H30 à 20H00 du lundi au samedi. Le relais du Lubéron est fermé de Décembre à Mars.

Article 2 : Souscription au service

2.1 La réservation de salle et de prestations doit faire l’objet d’un courriel, sur le site Internet du relais ou de ses partenaires. La réservation n’est effective qu’après envoi d’un devis et d’une confirmation par l’hôtel.

2.2 Toute demande de location doit mentionner l’objet de la réunion ou de la manifestation. Les réunions et manifestations ne peuvent avoir un objet contraire aux bonnes mœurs.

Article 3 : Obligations du bénéficiaire

3.1 L’autorisation délivrée au demandeur revêt un caractère personnel. Il est interdit au bénéficiaire de transmettre son droit à toute autre personne physique ou morale.

3.2 Le bénéficiaire fait son affaire personnelle de toutes les autorisations et déclarations de nature réglementaire, liées à la réunion, en particulier : assurances, déclarations à la SACEM, réglementation du travail.

3.3 Le bénéficiaire s’engage à respecter impérativement les consignes de sécurité et d’hygiène affichées. Le bénéficiaire s’interdit également de fumer dans la salle et a l’intérieur de l’hôtel.

3.4 Le bénéficiaire devra veiller à ce que la tranquillité des lieux ne soit troublée en aucune manière, de son fait ou du fait des personnes l’accompagnant.

3.5 Les salles, leurs mobiliers et équipements, sont réputés remis en bon état au bénéficiaire, toute réclamation doit être formulée lors de la prise de possession de la salle. Les salles et matériels devront être remis dans le même état à la fin de l’occupation.

3.6 Le bénéficiaire devra signer un bordereau lors de la remise et de la restitution des clefs et du matériel.

Un dépôt en garantie peut être demandé en fonction du matériel ou des services supplémentaires mis a disposition.

A l’issue de la location, les clefs doivent être restituées au bureau accueil. A défaut, une pénalité de 30 euros sera appliquée.

3.7 Le bénéficiaire s’engage à fermer à clef la salle s’il s’absente durant la période de location, ainsi qu’à l’issue de la location.

3.8 Tout objet concernant la décoration des salles devra être soumis pour approbation au relais du Luberon.

Le bénéficiaire s’engage à remettre en état originel et à ses frais tout ou partie des installations techniques ou éléments décoratifs qui auraient été modifiés à l’occasion de ses activités.

Article 4 : Dispositions financières

4.1 Le service et les prestations complémentaires sont payants, suivant les tarifs en vigueur lors de la réservation.

Les tarifs en vigueur sont disponibles par Internet, par téléphone, par mail ou sur place au bureau d’accueil.

4.2 Le service se réserve le droit de demander le versement d’arrhes à hauteur de 30% au bénéficiaire.

4.3 La facturation se fait à l’heure, à la demi-journée ou à la journée.

Le tarif demi-journée est applicable pour les locations : de 7H30 à 12H30, de 12H30 à 17H30.

4.4 Sous réserve de disponibilité, tout dépassement d’horaire ou toute prestation supplémentaire à la réservation fera l’objet d’une facturation supplémentaire.  La facturation sera majorée, au tarif journée en vigueur.

4.5 Les modalités de paiement sont au comptant, par carte bancaire, par chèque établi à l’ordre du relais du Luberon, ou en espèces, à réception de la facture. En cas de retard de paiement, les sommes dues produiront intérêts de plein droit et sans formalité, sur la base d’une fois et demi le taux d’intérêt légal en vigueur, sans préjudice de tout dommages et intérêts et de tout recours du Relais du Luberon.

Article 5 : Les conditions d’annulation

5.1 Le bénéficiaire doit impérativement exprimer sa demande d’annulation, ou de modification, par écrit.

5.2 Toute location annulée moins de 7 jours à l’avance sera facturée 100% du tarif de réservation. Toute réservation annulée le jour même sera facturée à 100%, une annulation sans préavis entraîne également une facturation à 100%.

5.3 Les pénalités prévues aux articles 4.4 et 4.5, s’appliquent dans les mêmes conditions à toutes les prestations réservées en complément.

Article 6 : Responsabilité

6.1 De la prise des clefs jusqu’à leur remise, la salle est sous l’entière responsabilité du bénéficiaire.

Le bénéficiaire est notamment responsable des dégradations des locaux, de la dégradation ou du vol de tout matériel.

Les réparations nécessaires et le remplacement de tout matériel manquant seront effectuées aux frais entiers du bénéficiaire.

6.2 Le bénéficiaire est responsable de tout dommage direct ou indirect que lui-même ou les personnes l’accompagnant auraient causés.

6.3 Le Relais du Luberon décline toute responsabilité pour les dommages de quelque nature qu’ils soit (vols, dégradations…) susceptibles d’atteindre les objets, effets ou matériels apportés par le bénéficiaire ou les personnes l’accompagnant.

6.4 Le Relais du Luberon ne sera tenu pour responsable vis-à-vis du bénéficiaire, de l’inexécution ou d’un retard dans l’exécution, qui serait dû à la survenance d’un cas de force majeure ou de tout autre événement rendant impossible le service. Sont notamment considérés comme tels : un incendie, une inondation, une explosion, un accident, une grève.

Article 7: Confidentialité

7.1 Conformément à la loi informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, le bénéficiaire dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations collectées.

7.2 Ce droit peut être exercé par courriel envoyé de la page contact du site.

Hôtel le Relais du Luberon : Siret : 53187736300014 – N° TVA Intracommunautaire : FR46531877363